Pour reprendre les mots de la top-modèle Heidi Klum, animatrice de Project Runway: dans le monde de la mode, un jour vous êtes tendance et le lendemain vous êtes finie. On pourrait dire la même chose de la liste 2008 des Top-modèles les mieux payées du monde, établie par Forbes.com. Certaines reines de beauté ont grimpé des échelons, d'autres en ont descendu, quelques-unes ont quitté la liste et d'autres y ont fait leur apparition.
Et puis il y a Gisele Bundchen, toujours fermement accrochée à la première place avec des revenus estimés à 22,38 millions d'euros, soit deux fois plus de 8,95 millions d’euros encaissés par Heidi Klum, qui est arrivée seconde. Les 15 mannequins de notre liste ont été principalement classées selon leurs revenus estimés au cours des 12 derniers mois. Le cas échéant, le prestige et la pertinence des campagnes publicitaires, des éditoriaux, des couvertures de magazines de mode, ainsi que l'avis des personnes de l'industrie ont également été pris en compte.
Pour terminer les cinq meilleures places, on retrouve les habituées Heidi Klum (8,95 millions d'euros), Kate Moss (4,8 millions d'euros), Adriana Lima (4,48 millions d'euros), et une invitée surprise en la personne de Doutzen Kroes (3,84 millions d'euros). Cette jolie demoiselle néerlandaise de 23 ans a fait un énorme saut dans le classement (elle était avant-dernière de la liste l'an dernier).
En 2008, le visage de Calvin Klein et L'Oréal a obtenu davantage de contrats et a déniché le filon principal de l'industrie du mannequinat : un contrat chez Victoria's Secret. "Je regrette qu'on n'ait pas pu lui mettre le grappin dessus avant ," déclare Edward Razek, qui sélectionne les mannequins de la société depuis une décennie. Son agent, David Bonnouvrier, compare Doutzen Kroes à Christy Turlington, autre muse de Calvin Klein. "C'est le même genre de beauté," affirme-t-il.
No comments:
Post a Comment